Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 00:09

 

 

 

Coucou mes chers , le moment tant attendu  est arrivé, et oui l’annonce des noms des Gagnantes ...


Avant tout j’aimerai remercier toutes les filles qui ont participé que ça soit les professionnelles ou les amatrices car elles ont vraiment fait un effort pour chercher des idées du thème et ce n’était pas du tt facile comme ça en avait l’air.

 

En ce qui concerne le jury  (composé de 4 personnes) , on a choisi la moitié des nail art reçus et on a fait des éliminatoires en attribuant des notes sur 10 pour en a garder 2 gagnantes.

 

 

ooh

 

L’heureuse gagnante (DU PREMIER LOT) que le jury a choisie avec une moyenne de 8,16 est :


 

samar.jpg

 

Pour voir son nail art veuillez cliquer sur ce lien : link

 

 

Cette participante a fait preuve de professionnalisme, elle a su choisir des couleurs vives adaptées au thème qui montrent que tous les musulmans sont heureux quand ils accueillent le ramadan.

 

Les dessins qu’elle a faite étaient tellement précis et clairs qu’on a pas eu recourt à sa description pour pouvoir comprendre ce qu’elle a dessiné sur ses ongles et ça a aussi joué en sa faveur.

 

Son nail art a  parfaitement présenté le thème. Elle  a su jouer sur  notre vision car avec son super nail art on a juste envie de recueillir l’une des dattes qui tombent du palmier qu’elle a dessiné minutieusement,  et de rentrer à la jolie mosquée sur son annulaire pour pouvoir faire notre prière qui est primordiale.

 

De plus, Samar Mouradi a fait une très bonne description bien détaillée avec une petit résumé sur le ramdan que je vous laisse lire attentivement :

 

قال عزوجل
"شهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدىً لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَنْ كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ" (البقرة:185)

 

On va accueillir en fin de cette semaine le Ramadan, un   des cinq piliers de l'islam, qui représente un mois de lutte contres   les désirs intérieurs les plus profonds du genre humain, un engagement   privé entre nous et le grand Dieu   !!
«
Ramadan », un thème trop   vaste qui donne lieu à plusieurs représentations, coutumes et   traditions…Pour cette raison, j’ai décidé d’être simple et précise   en   répondant à ce concours Nail art lancé par une copine très chère à mon   cœur, et à qui je dois beaucoup de respect. Elle choisit ses thèmes   minutieusement ainsi que les lots à gagner, franchement   Big up Meryem   Bensouda   !!

 Quant à mon Nail art, j’ai fait une petite   représentation de ce mois sacré  , qui est un moment de réflexion et   d’adoration d’Alllah, pour abroger un peu l’idée   d’une catégorie, qui  pour elle le Ramadan = Bouffe!!
J’ai donc réalisé des dessins de mes propres stérotypes ramadanesques, mis à part la harira….
Mon pouce et mon majeur vous ont souhaité un bon ramadan.
Dans le premier, j’ai dessiné le croissant de lune qui marque le début du ramadan et j’ai écrit la célèbre phrase commune entre nous les arabes généralement pour souhaiter bonne fête. Alors que dans le deuxième, qui représente le centre de la main, je vous ai souhaité un ramadan karim tout en apportant une touche de joie, en dessinant quelques guirlandes spécifiques à cette fête surtout dans les pays du moyen orient.
Vous trouverez un palmier, signe de patience dont on a tellement besoin pendant ce mois ci, ainsi que son fruit : « les dattes », qui ont beaucoup de bienfaits et qui constituent une source de fibres alimentaires grâce à leur contenu élevé en glucides, c’est pour cette raison qu’ils sont conseillés pendant le repas du Ftour.
«
Allaho Akbar », l’appel à la prière de lmaghrib donne lieu à la rupture du jeune …j’ai donc illustré dans mon annulaire la mosquée avec l’Athan et un Coran, puisque c'est pendant ce mois qu’il a été révélé au cours d'une nuit, appelée Nuit du Destin.
Et pour finir, j’ai donné une touche arabesque à mon auriculaire en utilisant la technique du stamping.

J’espère que j’étais assez claire dans ma description, et que vous avez compris mon intention !


Pour le choix des couleurs, j’ai choisi comme base pour 3 doigts le bleu nuit, pour la simple raison que pendant le ramadan on devient nocturne, la plupart des activités se font après le ftour notamment la prière qui dure jusqu’à l’aube, et c’est ce qui caractérise ce mois !
Pour les 2 autres doigts, j’ai opté pour la couleur du coucher de soleil orangé !! Athan Al-maghrib, c’est l’appel à la prière et à la rupture du jeûne.
J’ai pris beaucoup de plaisir en réalisant ce Nail art, et que la meilleure gagne http://static.ak.fbcdn.net/images/blank.gif;)

 

 

 

Comment pouvions-nous ne pas la choisir comme première gagnante ??

Toutes mes félicitations Samar car tu as bien mérité ce lot et je te l’offre men 9elbi :D

 

 

La deuxième Gagnante que le jury a choisie avec une moyenne de 7.5  est :


Lucie-Baubault.jpg

 

Pour voir son nail art veuillez cliquer sur ce lien :link


Que dire aussi sur son très joli nail art ??  

 

Cette participante a fait preuve de professionnalisme aussi  , son dessin a reflété un certain calme lié au ciel bleu ,à la belle lune et aux étoiles qu’elle a dessiné et un enthousiasme envers notre cher Ramadan , nous avons adoré aussi la manière dont elle a dessiné la mosquée partagée sur ses 5 jolis doigts de fée.

 

De plus la qualité de la photo était vraiment nette car ça compte beaucoup aussi !

 

Vous savez une fois que j’ai reçu son nail art lors de la première semaine du lancement de ce concours je me suis dit : wow quel talent ! Sans l’aide d’un jury je la choisirai sans hésiter  car elle a fait du très bon travail et quand on a reçu le Nail Art de Samar là j’avais besoin d’aide :D

 

Pour départager on a du se baser sur certains critères en attribuant une note à chacune pour que ça fasse la différence entre elles et ça a pu nous montrer qui mérite le Premier lot et qui mérite le deuxième !

 

Mais pour moi , je vous assure que toutes les deux méritent le meilleur lot !

 

 

NB : moi qui disait que les participantes devaient résider à Casa, en voyant le nail art de Lucie je me suis dit que ça serait con de ma part de ne pas l’accepter ! je vous signale qu’elle Habite à Orléans mais je vais faire tout mon possible pour lui transmettre son lot car elle l’a mérité <3

 

Je vous laisse avec sa description :

 

Alors je me suis inspirée des palais mille et une nuit, le ciel bleu clair puis bleu foncé à la tombée de la nuit,
de l'or et des paillettes pour rappeler les étoiles, mais aussi les décorations et dorures des pays musulmans,
j'ai également dessiné la lune pour faire référence au soir et l’étoile pour rappeler un peu le drapeau marocain.
Voila le sujet est pas facile j’espère que je ne ne suis pas hors sujet


Et je tiens à  féliciter aussi une des participantes qui a eu une moyenne de 7  c’était : Reem <3


Elle a fait un dessin pas du tt facile que personne n’a eu l’idée de faire  : l’homme assis sur un tapis qui, après avoir fait sa prière lève ses deux mains envers dieu pour un dou3a2 !

 

Bravo à toi aussi Reem car même si tu n’as pas gagné celà ne veut pas dire que t’as pas fait du bon travail  , mais c’est la règle du jeu ma chère <3

 

La troisème Gagnante que les votes facebook et le jury ont choisi :

 

Comme je l’ai mentionné sur les articles précédents  la personne ayant obtenu un max de j’aime + l’accord du jury sera l’heureuse élue.

 

Nous avions deux participantes  en tête du classement qui se battaient pour avoir la troisième place : le nail art de Basma Abel (celle qui a obtenu le plus grand nombre de j’aime) ne représentait pas le thème  ‘’ Ramadan’’ car ça faisait plus référence a une tempête qui s'apprête et non pas le ''Ramadan'' et ça manquait de créativité puisqu’elle a fait le même motif sur les 5 ongles , de plus la photo n’est pas nette chose qui nous a empêchés de voir son nail art en sa vrai valeur ( j'ai parlé sur l'article du concours de l'importance de la qualité de photo) en plus, elle a oublié de nous envoyer la description de son art , donc elle n’a pas respecté les conditions de participations à la lettre.


Alors  après une longue discussion et comparaison entre les participantes ayant obtenu les plus de j'aime le membre de jury a décidé d’attribuer le lot à la participante qui la suit en classement et c’est Zehoua Whouahbi !


Cette participante a fait un joli nail art qui répond au thème à 100% avec description complète et une capture photo vraiment nette , c’est pour cela que nous n’avons pas pu nous empêcher de la choisir comme gagnante du 3ème lot.


 Nous tenons à la féliciter chaleureusement !

 

Pour voir son nail  art veuillez cliquer sur ce lien : link

 

Je vous laisse avec sa description :

 

Pour ce nail art ramadanesque , j'ai opté pour des couleurs sobres : blanc, gris, noir, et avec une majorité de bleu , couleur connotant la paix qui règne dans nos coeurs durant ce mois sacré.
Le pouce, vient représenter un ciel étoilé, où vient s'exposer la lune, Hilal, du mois de ramadan, ainsi que la fameuse introduction du chant religieux: Tala3a lbadro 3alayna.
L'index quant à lui, présente une porte aux courbures orientales, typique des vieilles maisons marocaines, Ornée du Hilal, de décos au dotting tool et d une étoile en strass.
Cette déco symbolise que le mois vient taper à nos portes ... 
le majeur, décoré de strass carrés bleus, rappelant les carrelages marocains, avec l'écriture: Islam en arabe et en français
L'annulaire vient quant à lui souhaiter,tout bonnement, un RAMADAN KARIM.
et l'auriculaire, reprend le dessin d hilal sur un dégradé de bleus , ornés de strass.

 

La quatrième gagnante qui a eu la chance d’être choisie par le logiciel ‘’Hasard’’ est :

 

 

Salma Belhajjam

 

 

 


 


 

 

GG-copie-1.jpg

 

 

 

NB  :  Pour les noms écrits deux fois c'est qu'ils avaient deux chances.

 

Pour retourner à l'article du concours veuillez cliquer sur ce lien : Grand Concours Nail Art


 

 

Félicitations à toutes nos jeunes talentueuses et rendez-vous bientôt pour un autre concours !


Partager cet article

Repost 0
Meryem Bensouda - dans Concours
commenter cet article

commentaires

lucie b 28/07/2012 12:41

merciiiiiiiii ha jsuis trop contente!! pour la netteté de la photo merci a ma petite soeur et son super appareil photo :D

Meryem Bensouda 28/07/2012 22:44



hhh fais lui un joli nail art pr la remercier :p


félicitations

Nail Art Casablanca 28/07/2012 05:18

oh my gooooooood ! i am so happyyy!
félicitations à samar, c est à 100% LAAAAA gaagnante de ce concours!

Meryem Bensouda 28/07/2012 22:31



bravo à toi aussi ma puce et bsahaa



salma bel 28/07/2012 03:44

Yaaaaay so happppyyyyy j'ai gagné :D une bonne nouvelle après avoir été piratée ce matin!

Meryem Bensouda 28/07/2012 05:08



hahaha , mabroukk :D SAFé had reb7a atnssik :d



Présentation

  • : Le blog de Nail-Art-Maroc
  • Le blog de Nail-Art-Maroc
  • : blog dédié spécialement aux passionnées des vernis et du Nail Art et à toute personne qui souhaiterait découvrir l'art sur les ongles :)
  • Contact

Profil

  • Meryem Bensouda
  • Salut tout le monde,je suis passionnée du Nail Art, pour cela j'ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous en vous apportant de nouvelles idées et en vous aidant à choisir la bonne marque de vernis :)
  • Salut tout le monde,je suis passionnée du Nail Art, pour cela j'ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous en vous apportant de nouvelles idées et en vous aidant à choisir la bonne marque de vernis :)

Recherche