Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 03:47

 

Coucou mes belles comment se passe votre début de semaine ?? bien j'espère ! 

 

Alors aujourd'hui je vous reviens avec un article qui sera très utile aux personnes qui adorent prendre soin de leurs ongles tout comme moi :p  


Mais avant de vous présenter ma routine pour ongles vous devez connaitre d'abord certaines choses qui abîment ou endommagent les ongles :


-Si vous souhaitez éviter de vous casser les ongles ne les utilisez pas pour soulever ou tirer un objet dur car cela peut les endommager , essayez de toujours de le faire avec un outil mais surtout pas avec vos ongles .


-Tâchez de mettre des gants quand vous lavez la vaisselle car les produits chimiques fragilisent l'ongle.


-Evitez de les couper quand vous souhaitez les rétrécir et utilisez plutôt une lime en verre ou en carton et n'hésitez pas à le faire lors du *dédoublement pour éviter une casse soudaine car quand l'ongle se dédouble il devient plus susceptible de se casser.


-Quand vous enlevez les saletés veillez à ne pas trop approcher l'outil (avec lequel vous le faires) de la peau qui se trouve derrière l'ongle car cela permet au bord blanc de l'ongle de dépasser sa forme normale et ce n'est pas du tout joli à voir et dans le cas où vous avez déjà ce problème ne touchez plus l'ongle en question car avec le temps le bord blanc reprendra sa forme normale je vous le garantis.


-Hydratez vos ongles au moins une fois par semaine avec des huiles ou des crèmes pour les hydrater.


-Si vous êtes accro aux vernis ''essayez'' je dis bien essayez de les laisser au moins une nuit par semaine sans vernis en appliquant une crème de soin dessus ou bien de l'huile de soin car les ongles aussi ont besoin de respirer tout comme un être humain.


-Avant d'appliquer votre vernis du jour , il faut toujours mettre une base pour protèger l'ongle.


* Le dédoublement : c'est quand l'ongle se divise en deux et se soulève et du coup devient plus fragile.

 

Allez , passons à l'acte maintenant !  voici une vidéo qui comporte toutes les étapes de soin que je vous conseille de faire au moins une fois par semaine afin de lutter contre le dédoublement et la casse : 

 

 

Si vous souhaitez découvrir un autre article sur la beauté des mains cliquez ici :  Soin pour mains et cuticules
Allez et que ça saute , commencez dès aujourd'hui à chouchouter vos ongles !

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article <3

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nail-Art-Maroc
  • : blog dédié spécialement aux passionnées des vernis et du Nail Art et à toute personne qui souhaiterait découvrir l'art sur les ongles :)
  • Contact

Profil

  • Meryem Bensouda
  • Salut tout le monde,je suis passionnée du Nail Art, pour cela j'ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous en vous apportant de nouvelles idées et en vous aidant à choisir la bonne marque de vernis :)
  • Salut tout le monde,je suis passionnée du Nail Art, pour cela j'ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous en vous apportant de nouvelles idées et en vous aidant à choisir la bonne marque de vernis :)

Recherche